configurer Outlook 2007 pour votre adresse Gmail

Xavier Mustin

Administrator
Staff member
#1
Pour configurer Outlook 2007 pour votre adresse Gmail :

  • Activez l'accès POP dans votre compte de messagerie. N'oubliez pas de cliquer sur Enregistrer les modifications lorsque vous avez terminé.
  • Ouvrez Outlook.
    • Cliquez sur le menu Outils, puis sélectionnez Paramètres du compte....
    • Dans l'onglet Messagerie, cliquez sur Nouveau....
    • Si vous êtes invité à Choisir un service de messagerie, sélectionnez Microsoft Exchange, POP3, IMAP ou HTTP, puis
    • cliquez sur Suivant.
    • Complétez tous les champs nécessaires avec les informations suivantes :
      • Votre nom : saisissez votre nom tel que vous souhaitez qu'il apparaisse dans le champ De des messages sortants.
      • Adresse e-mail : saisissez votre adresse e-mail Gmail complète (nomutilisateur@gmail.com). Utilisateurs Google Apps : saisissez votre adresse e-mail complète au format nomutilisateur@votre_domaine.fr.
      • Mot de passe : saisissez le mot de passe correspondant à votre adresse e-mail.
    • Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires : ne cochez pas cette option si vous souhaitez configurer Outlook 2007 automatiquement. Si vous voulez configurer Outlook 2007 manuellement, cochez cette case dès à présent. Les utilisateurs de Google Apps doivent réaliser la configuration manuelle de la manière suivante.
    • Saisissez votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe.
    • Cliquez sur Suivant. Si vous avez décidé de configurer Outlook 2007 automatiquement, vous avez terminé ! Cliquez alors sur Terminer.
    • Configuration réussie
  • Si vous avez décidé de configurer Outlook 2007 manuellement, sélectionnez Messagerie Internet, puis cliquez sur Suivant.
    • Vérifiez les Informations sur l'utilisateur et ajoutez les informations suivantes :
    • Informations sur le serveur
    • Type de compte : POP3
    • Serveur de courrier entrant : pop.gmail.com (utilisateurs Google Apps, saisissez les noms de serveurs fournis et n'ajoutez pas le nom de votre domaine à cette étape)
    • Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
    • Informations de connexion
      • Nom d'utilisateur : saisissez votre nom d'utilisateur Gmail (y compris @gmail.com). Utilisateurs Google Apps : saisissez votre adresse e-mail complète au format nomutilisateur@votre_domaine.fr.
      • Mot de passe : saisissez le mot de passe correspondant à votre adresse e-mail.
      • Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion : ne cochez pas cette option.
      • Paramètres du compte
      • Cliquez sur Paramètres supplémentaires... et sélectionnez l'onglet Serveur sortant.
      • Cochez la case en regard de Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification et sélectionnez Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.
      • Onglet Serveur sortant
        • Cliquez sur l'onglet Options avancées et cochez la case en regard de Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL) sous Serveur entrant (POP3). Saisissez 995 dans la zone "Serveur entrant".
        • Dans la zone Serveur sortant (SMTP), saisissez 587 et sélectionnez TLS dans le menu déroulant en regard de Utiliser le type de connexion chiffrée suivant.
      • Onglet Options avancées
        • Cliquez sur OK.
        • Cliquez sur Tester les paramètres du compte.... Après réception du message "Félicitations ! Tous les tests se sont déroulés avec succès", cliquez sur Fermer.
        • Cliquez sur Suivant, puis sur Terminer.
      • Félicitations ! La configuration de votre client pour l'envoi et la réception des messages Gmail est terminée.
 
Haut